Rédaction par FX
L’Indonésie est aussi un endroit de rêve pour la plongée sous-marine, et je ne pouvais pas laisser nos amoureux passer à côté du sport que l’on pratique dès qu’on a un jour férié et qu’on habite à Jakarta. Nous sommes allés à Bira, un petit coin paradisiaque, où nous avons doublé le taux d’occupation du resort et avons passé 5 jours (studieux pour certains) à la découverte de l’océan. Aurore, Guillaume et Eric (ainsi que leurs photos) vous raconteront les innombrables tortues, requins, poissons et coraux en tout genre qu’ils ont pu croiser dès leurs premières plongées. Certification passée avec brio, et en bonus ils en ont pris plein la vue!
C’est déjà le temps de se quitter. Temporairement. Les Jakartanais passeront faire un coucou dans deux semaines, grâce à un aller-retour sur Bali sur le weekend. Oui, c’est assez commun comme « getaway » pour changer d’air et échapper à la polution de la mégalopole. Aussi, quoiqu’on en dise, aller en Indonésie sans passer par Bali, c’est un peu comme faire un voyage sans jouer au Président !
Aurore et Guillaume: Après avoir lu un bouquin de 150 pages, visionné quelques vidéos et réalisé pas mal d’exercices avec notre super prof Fabrice nous avons notre premier niveau de plongée : SSI Open water
La plongée nous a vraiment donné l’impression de découvrir un monde totalement nouveau et plein de couleurs. Nous avons notamment et pour la première fois vu des requins et un hippocampe!
Ils ne nous reste plus qu’à aller s’exercer dans nos prochaines destinations…
De belles rencontres, des paysages sublimes, et bravo pour votre certif de plongée ! On a presque pareil en métropole donc on n’est pas jaloux 😉
nous avons passé avec Ludivine notre niveau 1 mais pas avec d’aussi beaux paysages, ça donne envie de replonger
Salut Alexandre, bravo à vous deux car vous venez de vous ouvrir les portes d’un nouveau monde
Enjoy !
A bientôt,
Guillaume