USA – Floride – Universal studio

Orlando en Floride est connu pour ses nombreux parcs d’attractions tels que Disney World, Sea World ou encore Universal Studio. C’est dans ce dernier que nous nous sommes rendus. Ce parc est plutôt destiné aux adolescents et adultes et nous avons aimé la diversité des attractions basées sur les films produits par Universal Studio.

Il y a des shows en 3D vraiment bluffants. Notre préféré a été celui de « Transformers » qui vous emmène à bord d’un robot. Vous oubliez la réalité pendant quelques minutes et vous vous retrouvez au coeur de l’action entre plusieurs robots, tombez dans le vide pour être rattrapés juste avant le crash…

USA Floride - Universal studio - 051

D’un autre genre, le village d’Harry Potter est une reproduction parfaite du film! Vous pouvez y acheter votre baguette magique chez « Ollivander » comme Harry Potter et vous croisez même parmi les visiteurs les sosies des Weasley (les « roux » dans le film pour ceux qui ne connaissent pas). Fait plutôt marrant : de nombreux adolescents se prennent au jeu et viennent habillés avec une tenue de l’école de Poudlard.

USA Floride - Universal studio - 020

Vous pouvez aussi visiter la banque des sorciers : « Gringotts » ou encore acheter votre animal de sorcier… cette reproduction grandeur réelle vaut vraiment le détour, ainsi que son attraction 3D qui vous emmène affronter Voldemort à travers des décors très réussis.

USA Floride - Universal studio - 017

La réplique de l’émission américaine « Fear Factor » est tournée 2 fois par jour en direct avec des candidats volontaires choisis dans la journée parmi les visiteurs du parc. Si vous êtes intéressés vous pouvez postuler mais attention vous devrez peut être manger des insectes ou vous retrouver la tête enfermée dans une boite avec des scorpions, des serpents ou des mygales!

USA Floride - Universal studio - 042

D’autres attractions plus anciennes mais tout aussi agréables vous feront voyager sur un vélo dans les airs avec E.T., affronter des extra-terrestres avec les Men in Black ou visiter le monde des Simpsons.

Si vous avez envie de sensations fortes, ne vous inquiétez pas, une grande montagne russe vous mettra la tête à l’envers au son de la musique de votre choix :)

En plus de ces nombreuses attractions, vous pouvez assister à des représentations des Blues Brothers, de poissonniers acrobates, de musiciens de chantier… Et pour clôturer cette belle journée, nous avons une surprise, un super concert de The Fray! Écoutez cette chanson si cela ne vous dit rien: You found me

USA Floride - Universal studio - 065

  • USA Floride - Universal studio - 031
    USA Floride - Universal studio - 012
    USA Floride - Universal studio - 015
  • USA Floride - Universal studio - 017
    USA Floride - Universal studio - 029
    USA Floride - Universal studio - 005

Leave a Reply