Pourquoi ce voyage ?

photos voyages

 

Nous avons déjà un peu voyagé en Thaïlande, Inde, Vietnam, Turquie, Chine,… ainsi que dans quelques pays d’Europe, et notre soif de voyage est toujours aussi intense.

A mettre au bilan : des rencontres humainement passionnantes, des paysages à couper le souffle, des moments privilégiés ensemble, des plats délicieux et quelques galères qui n’ont jamais entamé notre enthousiasme.

Durant ces voyages, nous avons eu aussi l’occasion de rencontrer d’autres personnes qui voyageaient durant de courtes ou longues périodes. Les échanges que nous avons eu avec français et étrangers et la passion qu’ils avaient en racontant leurs voyages nous ont donné envie de réaliser également cette aventure.

Cela fait désormais plus d’un an et demi que nous échangeons sur ce projet, et nous avons pris la décision de réaliser notre rêve !

Pourquoi ce périple?

 « Un voyage se passe de motif, il ne tarde pas à prouver qu’il se suffit à lui-même » Nicolas Bouvier

Pour être un peu moins philosophe et un peu plus pragmatique, voici tout de même quelques raisons qui ont fait naître ce projet :

  • L’attrait de l’inconnu et des découvertes
  • L’ouverture et les rencontres
  • La culture
  • La découverte culinaire
  • Le temps
    Sans nul doute, le temps est la chose la plus précieuse que nous ayons au monde !

Cette parenthèse dans nos vies est l’occasion de s’attribuer du temps pour soi-même. C’est aussi l’occasion de se redécouvrir et de prendre du recul sur nos vies.
Nous avons fait ce choix de tour du monde malgré ce que cela représente : nous allons perdre nos repères, notre confort, nos habitudes, nous quittons pour un temps nos amis et nos familles et nous aurons pour seul bien notre sac à dos mais nous allons trouver un peu de liberté et vivre pleinement d’autres moments.

Ce qui est certain c’est que nous allons revenir changés humainement par ce voyage et beaucoup plus riches… vous l’aurez compris nous ne parlons pas de richesse matérielle.

Nous démarrons depuis Londres le 26 mai 2015 et nous vous emmenons à New Delhi en Inde. (itinéraire)

Qui que vous soyez, vous pouvez suivre notre voyage sur ce blog, n’hésitez pas à y glisser un mot qui nous fera toujours plaisir !!!

One Response

  1. zihan
    zihan 21 mai 2016 at 22 h 20 min |

    Dear Sir,
    im the Chinese you helped in the RER station, for catching a coach back to Bordeuax, thanks again for your kind help, you make my trip much easier.

    Unfortunately i dont read french well, but i can tell you have been around the world. Really impressing.

    Atuelly i am studying in Macau for Master degree.If you have any chance to drop by. i will show around.

    Next week Im going to Alsace to visit my friend.

    Keep in touch
    Best regards,
    Zihan

    Reply

Leave a Reply